Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 avril 2017

Investissement : SCPI ou placement immobilier locatif direct ?

De nos jours, se lancer dans l’investissement immobilier locatif est un moyen intéressant de se constituer une épargne. Les compléments de revenus vous permettent de financer vos projets personnels. D’ailleurs, c’est l’un des placements les plus rentables du moment. Comment savoir s’il faut acheter un logement afin de le louer ou d’opter pour la pierre papier ? Il suffit de bien comparer les deux types d’investissements afin de savoir lequel vous convient le mieux. Voici quelques exemples :

— La détention

Lorsque vous investissez dans l’immobilier direct, le bien immobilier vous appartient, alors qu’en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous achetez des parts. Néanmoins, le ticket d’entrée est moins important lorsque le placement concerne la pierre papier.

— La gestion

Une bonne gestion assure une rentabilité intéressante lorsqu’il s’agit d’un placement immobilier locatif ! Le mieux, c’est de privilégier un mode d’investissement qui ne vous procure aucune difficulté. Sur ce point, le principal avantage d’une SCPI, c’est qu’il n’y a aucun souci de gérance. Tout est pris en charge par la société de gestion de l’entreprise.

— Risque locatif

Lors de la location immobilière directe, il y a un seul locataire. Le risque locatif est donc beaucoup plus important que dans la pierre papier. Par exemple, si le preneur arrête de payer son logement, ce sera difficile pour vous de financer le remboursement de votre prêt. En ce qui concerne la pierre papier, le risque est mutualisé. La plupart des SCPI existantes ont en moyenne une centaine de locataires. Cela n’affectera donc pas le rendement de votre placement si l’un d’entre eux ne peut plus s’acquitter de son loyer !

 

 

INVESTISSEMENT-SCPI

investissement en SCPI 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité