Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 avril 2017

Patrimoine Immobilier : tout savoir sur le sujet

Tout d’abord, il est important de bien comprendre ce qu’est un patrimoine immobilier. C’est l’ensemble de biens immobiliers qu’une personne possède. Il peut être composé :

— D’appartements en copropriété 

— De constructions individuelles telles qu’une maison par exemple 

Ainsi que :

— De terrains à bâtir 

— De champs 

— De forêts 

— De terres agricoles

Pour faire fructifier votre patrimoine immobilier, il est conseillé de bien étudier la demande locative, la qualité de la construction, ainsi que l’emplacement. La plupart du temps, le type de patrimoine sera choisi en fonction du profil de l’épargnant. Il peut servir différents objectifs :

— L’usage d’habitation : cela concerne l’achat d’une résidence principale ou secondaire.

— L’investissement locatif : cela vous permet de bénéficier d’une rentrée d’argent supplémentaire. Cela vous servira, par exemple, à financer le remboursement d’un prêt immobilier.

— L’immobilier commercial : l’acquisition de commerces, bureaux, locaux d’activité. Il y a même l’achat de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) pour investir de manière indirecte.

En ce qui concerne les terrains à bâtir, ils peuvent desservir la construction :

— De la résidence principale ou secondaire de l’investisseur. L’acquisition sera soumise aux droits d’enregistrement à un taux de 5,09 %.

— Des immeubles dans le but d’en faire des habitations. Ce type de construction est assujetti à la TVA immobilière généralement.

Quant aux forêts, champs et plantations agricoles, même si ce n’est pas de l’immobilier, ils sont pris en compte dans le patrimoine immobilier d’une personne.

 

patrimoine-immobilier

composition d'un patrimoine immobilier

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité