Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mai 2017

Investissement : faut-il investir dans la location d’un studio ?

Se lancer dans l’investissement immobilier de nos jours est très rentable ! En effet, ce type de placement offre de multiples opportunités. Face à un taux de crédit historiquement bas, nombreux sont les particuliers qui se dirigent vers la pierre. La plupart d’entre eux misent sur l’immobilier direct, mais il faut savoir qu’il existe d’autres types de support qui sont avantageux et moins contraignants. Parmi eux, nous pouvons retrouver l’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Contrairement à l’investissement dans un studio, la SCPI n’a pas les mêmes effets. En louant un studio, un investisseur bénéficiera d’un taux d’occupation optimisé. C’est là, l’un des plus grands avantages d’un placement dans la location d’un studio. Étant de petites surfaces, elles sont très appréciées par les touristes, la clientèle d’affaires, les jeunes actifs et les ménages ayant de petits budgets. La rentabilité est donc plus élevée qu’un logement de grande surface. Néanmoins, ce genre de biens présente une forte rotation des locataires. De plus, le particulier devra prendre en charge la gestion et se préparer à faire face aux contraintes locatives qui pourraient survenir, ce qui n’est pas gagné d’avance s’il est novice.

En ce qui concerne le taux de rendement de la location d’un studio, il faut garder en tête que le montant des charges et l’imposition jouent un grand rôle. En effet, ils ont un impact conséquent sur la rentabilité nette du placement. Une fois l’impôt sur les loyers perçus et les charges déduites, la productivité diminue inévitablement. N’oubliez pas que l’entretien du logement est également à votre charge. Pour un logement qui se trouve en copropriété, des charges annexes vous seront imposées.

Même si l’immobilier est un excellent moyen de diversifier et d’accroître son patrimoine, il n’en reste pas moins qu’il faut bien maîtriser le sujet avant d’investir. Toutes ces contraintes ne doivent pas être prises à la légère lorsque vous comptez louer un studio. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin d’optimiser au maximum votre placement !

 

investir-dans-un-studio

les avantages d'investir dans la location d'un studio

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité