Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 juillet 2017

Expatrié : quels avantages à investir dans l’immobilier locatif en France ?

Vous êtes expatrié et vous vous demandez en quoi cela serait avantageux pour vous d’investir dans l’immobilier locatif en France ? Tout simplement parce que ce type de placement s’adapte à votre situation d’expatrié ! Le bien immobilier sera mis en location pendant votre absence et vous permettra de bénéficier d’une rentrée d’argent. Ainsi, vous pourrez vous constituer un patrimoine et le renforcer si vous en détenez déjà un.

De plus, si vous pensez rentrer au pays lorsque vous prendrez votre retraite, vous pourrez occuper le logement. La possibilité de le vendre afin de financer l’achat d’un bien qui vous plaît est également envisageable. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le donner à vos enfants en guise d’héritage.

L’investissement immobilier locatif est un placement rentable à long terme. Pas moins de 6 millions de particuliers sont devenus propriétaires-bailleurs, ce qui en dit long sur les avantages qu’offre ce genre d’investissement. Même en étant expatrié, vous n’êtes en aucun cas obligé de vous limiter à la location d’un seul logement. Gardez cependant en tête que les loyers perçus ne pourront pas à eux seuls financer le remboursement de votre crédit immobilier.

Sur le plan fiscal, comme tout propriétaire, vous serez bien sûr sommé de payer les taxes d’habitation et foncière. En ce qui concerne le paiement de la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères), il vous sera possible de récupérer le versement auprès du locataire. Au cas où vous possèderiez le statut de non-résident fiscal, vos seules ressources taxables sur le territoire français seront vos revenus fonciers.

Pensez-vous qu’il est intéressant pour un expatrié d’investir dans l’immobilier locatif en France ? Donnez votre avis dans les commentaires ! 

 

investir-dans-l-immobilier

investir dans l'immobilier même en étant expatrié

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité