Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 juillet 2017

Location immobilière meublée : les idées reçues sur la fiscalité (suite)

Comme dit dans l’article précédent, une personne qui investit dans la location immobilière meublée doit déclarer ses revenus locatifs sous les régimes réel ou micro BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Néanmoins, il existe pas mal d’idées reçues sur la fiscalité de ce genre de placement. Si vous avez lu l’article rédigé précédemment sur le sujet, vous verrez que nous avons déjà parlé de certaines d’entre elles. Voici la suite :

-      Le logement que je loue a déjà été déclaré sous le régime réel par l’ancien propriétaire, je ne peux donc pas profiter de l’amortissement.

C’est faux ! La location meublée est associée au propriétaire du logement. Vous pouvez donc amortir votre bien au début de la location sur la base de la valeur de logement à l’acquisition.

-      Ce n’est pas intéressant pour moi d’opter pour le régime réel puisque je n’ai pas de travaux à faire ni d’intérêts d’emprunt.

Grâce à l’amortissement du bien, le régime réel vous permet de profiter de nombreux avantages fiscaux, notamment de bénéficier d’importantes économies sur vos taxes. Cela peut s’avérer profitable pour vous d’opter pour ce régime même si vous n’avez plus d’intérêt d’emprunt ou de gros travaux à faire. Faites une simulation en ligne pour savoir laquelle d’entre ces deux structures vous convient le mieux !

-      Je constitue obligatoirement une entreprise si j’obtiens le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) puisque je dois avoir un numéro SIRET

Ce n’est pas le cas ! Il faut savoir que toutes les locations meublées doivent être enregistrées. Vous devrez remplir un formulaire P0i et indiquez la date de votre début d’activité. Vous obtiendrez alors un numéro SIRET qu’il faudra utiliser lors de la déclaration de vos revenus si jamais vous optez pour le régime réel.

 

location-immobiliere-meublee

faire de la location immobilière meublée 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité