Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 août 2017

Logement : tout savoir sur le bail verbal (suite)

Dans un article précédent, nous avons vu qu’il était interdit par la loi de conclure la location d’un logement par un bail verbal. Cependant, les gens continuent à avoir recours à ce genre de pratique. Nous avions également vu que même s’il n’y avait pas de bail écrit, cela ne voulait nullement dire que le logement n’était pas loué, au contraire ! Le paiement du loyer et des charges se fait de la même manière que s’il y avait eu rédaction d’un contrat entre les deux parties. Pour en savoir un peu plus sur les avantages dont un locataire peut bénéficier en concluant un tel bail, il faudra lire l’article précédent sur le blog !

En voici la suite :

Quels sont les inconvénients d’un bail verbal pour le preneur ?

Il faut savoir que même si ce genre de pratique offre des avantages, elle comporte aussi des inconvénients à ne pas négliger.

Le bailleur peut vous demander de partir pour les mêmes raisons que lors d’un bail écrit, c’est-à-dire, reprise pour vendre, y habiter ou pour motif légitime sérieux… Cependant, il est difficile de savoir à quelle date le logement a été loué. En cas de litige, il faudra demander au propriétaire de rédiger un contrat écrit ou d’intenter une action en justice au bout de six mois.

De plus, la réalisation d’un état des lieux est rarement effectuée lors d’un bail oral. En cas de soucis, si le propriétaire vous accuse d’avoir dégradé son logement, vous n’obtiendrez pas gain de cause. En effet, selon la loi, vu qu’il n’y a pas de preuves écrites, le bien est considéré comme ayant été en bon état lors de l’entrée en location.

Faites attention à ce genre de pratique lorsque vous prenez un logement en location ! Pour éviter les problèmes, il vaut mieux opter pour un bail écrit et dûment signé par les deux parties. 

conclure-un-bail-de-location-immobiliere-verbal

conclure un bail de location verbalement 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité