Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 avril 2017

Immobilier : les nouveautés de la loi de finances 2017

Comme vous le savez, chaque année, la loi de finances instaure de nouvelles règles. En 2017, on observera quelques nouveautés dans le volet immobilier, notamment l’amplification du dispositif Pinel à toutes les agglomérations, sous condition bien entendu. Ce qui, dans certains cas, favoriserait la construction d’immeubles là où la demande locative est faible. À noter que le taux de réduction d’impôts qui vous est conféré par ce procédé dépend de la durée de votre investissement.

Pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier locatif, sachez que dorénavant, le placement dans la location de résidence de tourisme est exclu du dispositif Censi-Bouvard. Pour bénéficier du nouveau montage fiscal mis en place, le logement acquis doit dater de quinze ans ou plus. Par contre, la loi Censi-Bouvard est reconduite pour les investissements locatifs dans des résidences seniors, étudiantes et celles qui sont destinées aux personnes handicapées.

Concernant le dispositif permettant de profiter d’une exonération d’impôts lors de la réalisation de travaux favorisant l’amélioration énergétique, là encore, il est maintenu jusqu’en décembre 2017. Il n’y a pas de grands changements par rapport aux travaux éligibles. En revanche, il est désormais possible de cumuler un éco-PTZ (éco-Prêt à Taux Zéro) à un crédit d’impôt sans condition de ressources. Pourquoi ne pas en profiter ?

Quant aux personnes qui ont investi dans l’immobilier en nue-propriété, ils ne peuvent plus déduire les travaux opérés dans le logement de leur revenu, et ce, même si la personne ayant l’usufruit y habite. Seuls les biens loués peuvent bénéficier d’un retranchement d’impôt.

loi-de-finance-2017-immobilier

les nouveautés de la loi de finances 2017

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 162
Publicité