Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mai 2017

Locations immobilières : tout savoir sur la garantie Visale

Tout d’abord, il faut comprendre que la garantie Visale (Visa pour le logement et l’emploi) entrée en vigueur le 20 janvier 2016 concerne uniquement les locations immobilières. C’est un dispositif gratuit qui est proposé par Action Logement et qui s’adresse aux salariés ou aux jeunes louant un logement du parc privé. La garantie a été mise en place afin de faciliter l’accès au logement des personnes embauchées en contrat précaire. Visale profite également aux bailleurs, elle leur procure une garantie contre le risque de loyers impayés.

-      Qui peut en bénéficier ?

Le dispositif d’assurance s’adresse plus précisément aux salariés du secteur privé non agricole et aux jeunes qui ont moins d’une trentaine d’années. Pour ceux qui ont plus de 30 ans, ils doivent disposer d’un contrat d’embauche éphémère et non d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminé) confirmé. Quant aux ménages, ils peuvent obtenir cette assurance s’ils louent un logement via un organisme agrée d’intermédiation locative. De plus, les personnes concernées devront respecter un plafond de revenu pour être éligible et l’habitation louée devra constituer leur résidence principale qu’elle soit meublée ou vide. En ce qui concerne le loyer, il ne doit pas dépasser de la totalité de leur revenu.

-      Quelles sont les locations éligibles ?

La garantie Visale est réservée au contrat de location privé. Les biens immobiliers appartenant aux HLM (Habitation à Loyer Modéré) et aux SEM (Société d’Économie Mixte) ne sont pas éligibles. Le logement doit se trouver sur le territoire français. Le bail, conforme à la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, doit comporter une clause de résiliation en cas de non-paiement du loyer.

Rendez-vous sur le site officiel de Visale pour faire votre demande si vous correspondez aux critères d’éligibilité.

 

garantie-visale-location-immobiliere

 

profiter de la garantie Visale 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 162
Publicité