Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 juin 2017

Immobilier : quels sont les frais associés à la création d’une SCI ?

Se lancer dans un investissement immobilier à plusieurs, c’est possible ! Vous pouvez avoir recours à la création d’une SCI (Société Civile Immobilière) pour le faire. Cette pratique simplifie la gestion et la transmission du logement. Néanmoins, il faut savoir que cela occasionne des frais de constitution ainsi que des coûts de fonctionnement à régler. Dans cet article, nous allons faire le point sur ces nombreuses charges à payer.

-      Rédaction des statuts

Lors de la création d’une SCI, il est impératif de rédiger des statuts. Cette étape est importante, car elle déterminera les règles de fonctionnement de l’association et les rapports entre les associés. Certes, vous pouvez l’écrire seul, mais il est recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel pour le faire. Il peut s’agir d’un notaire ou d’un avocat et bien sûr, il faudra rémunérer celui-ci.

-      Les charges liées à la création de la SCI

Une fois les statuts rédigés, il faudra les enregistrer au centre des impôts où la société a été créée. Ils doivent être déposés au tribunal de commerce et cela coûtera environ 100 euros. Après cela, les statuts devront être publiés pour un montant de 150 à 250 euros.

-      Les frais de fonctionnement

Les membres de la SCI sont tenus d’organiser une assemblée générale chaque année et comme il se doit, il faudra en rédiger le procès-verbal. Le gérant devra tenir la comptabilité de la société, publier les comptes et se charger de la déclaration des impôts. Généralement, cela n’occasionne aucun coût, mais au cas où le gestionnaire percevrait une rémunération pour le travail fait, il faudra inclure ce montant dans les frais de fonctionnement. À noter que si un changement de statut est effectué, cela coûtera au moins 150 euros pour le publier dans un journal d’annonces légales.

Avant de créer une SCI, il faut prendre en compte tous les frais annexes qu’une telle création peut occasionner !

 

creation-sci-immobiliere

les frais annexes qu'engendre la création d'une SCI 

 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité