Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 juillet 2017

Location immobilière : les choses à ne pas faire dans le logement (suite)

Nous avons vu précédemment dans un article qu’il y avait certaines choses que vous ne pouviez pas faire dans une location immobilière. En effet, même si vous occupez le logement, il y a certaines règles que vous devez respecter. Nous avons vu que les troubles de voisinage étaient punissables, qu’il ne fallait pas vivre trop nombreux dans l’habitation et s’en aller sans prévenir n’était pas une chose que vous pouviez faire en tant que locataire.

Voici la suite de l’article :

- Avoir un animal de compagnie classifié « dangereux »

Certes, pour vous, c’est votre chien et il n’est pas méchant, mais il peut s’avérer être un danger pour les autres habitants de l’immeuble ! Si votre « toutou » fait partie de la catégorie « chiens d’attaque », il se pourrait qu’il ne soit pas accepté au sein de l’immeuble. De plus, le propriétaire peut interdire la détention de toutes sortes d’animaux ne faisant pas partie des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) tels qu’un scorpion, un crocodile ou encore une mygale, entre autres. À noter que vous êtes responsable du désordre causé par votre animal domestique.

- Sous-louer son logement sans autorisation

Si le bail ne le mentionne pas, il n’est pas interdit de sous-louer son logement ! C’est d’ailleurs un moyen intéressant de se faire un peu d’argent. Cependant, il convient obligatoirement d’avoir l’accord écrit du propriétaire pour le faire. Si vous le faites sans autorisation, vous risquez de vous retrouver sans toit sur votre tête. En effet, cela peut entraîner la résiliation de votre contrat de location ! Il y a également certaines formalités que vous devez respecter, telles que la fixation du montant du loyer par exemple. Celui-ci ne doit pas dépasser le montant actuel de votre location. Respectez les conditions de la sous-location afin de ne pas en payer le prix fort !

 

location-immobiliere

ce qu'on ne peut pas faire dans une location 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 162
Publicité