Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 août 2017

Placement immobilier locatif : investir selon ses objectifs

Le placement immobilier locatif peut s’avérer être un genre d’investissement intéressant. Néanmoins, il est conseillé d’investir selon ses objectifs, car cela vous permettra de savoir quel type de bien choisir, entre autres. Voici quelques exemples :

- Si votre objectif est de préparer votre retraite, dans ce cas, vous pouvez choisir d’investir dans n’importe quels types de logements. Lorsque vous ne travaillerez plus, vous pourrez vivre dans l’habitation s’il s’agit d’une résidence secondaire ou d’une maison de vacances. De plus, procéder à un achat immobilier pendant sa vie active permet de profiter de la capacité d’endettement.

- Au cas où vous souhaiteriez investir dans le but de transmettre le bien à vos enfants, il serait plus approprié d’acheter le bien via une SCI (Société Civile Immobilière). Ce sera beaucoup plus facile pour vous de donner des parts d’investissement à vos enfants et cela vous évitera de payer des impôts sur la donation.

- Vous vous êtes tourné vers le placement immobilier locatif dans le but de vous constituer un patrimoine ? Dans ce cas, vous pouvez acquérir n’importe quels types d’habitations. Vous bénéficierez d’une bonne rentrée d’argent sous forme de loyers.

- Si vous souhaitez profiter d’une réduction sur vos impôts en profitant du dispositif Pinel, dans ce cas, l’achat d’un logement neuf serait beaucoup plus approprié. Grâce à ce procédé, vous serez en mesure de bénéficier d’une défiscalisation de 12 % sur le montant que vous avez investi si vous vous engagez à louer le bien pendant 6 ans, par exemple. De plus, si votre enfant n’est pas rattaché à votre foyer fiscal, vous pouvez lui louer le logement.

 

investir-dans-l'immobilier-locatif-selon-ses-objectifs

Se lancer dans l’immobilier locatif en fonction de ses objectifs 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité