Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 septembre 2017

Crédit immobilier : le prêt hypothécaire difficilement accessible

Comme vous le savez, ces derniers temps, il est très compliqué d’obtenir un crédit immobilier. La plupart des personnes qui souhaitent investir ne disposent pas de la totalité du financement, elles sont donc obligées de faire une demande de prêt. Dans certains cas, la banque peut solder la totalité du placement. Toutefois, dernièrement, cela est devenu de plus en plus difficile. Pour cause, depuis le début de l’année, les conditions pour obtenir un emprunt immobilier sont nettement plus strictes… Un changement qui limite amplement l’accès au prêt hypothécaire pour la plupart des foyers.

Certaines mesures ont été prises et dorénavant, seuls les meilleurs dossiers sont choisis. La quasi-totalité des établissements bancaires refuse d’accorder un crédit à 100 % pour l’achat d’un logement. Elles préfèrent privilégier les demandeurs bénéficiant de l’apport nécessaire. Ces derniers peuvent donc avoir beaucoup plus facilement accès au prêt hypothécaire. Soulignons que comme les banques croulent sous les demandes, elles sont obligées de choisir les meilleurs dossiers d’emprunt.

Suite à ces nouvelles règles, les ménages les plus modestes pourront difficilement accéder à un emprunt donc à devenir propriétaires. Vous devez pouvoir fournir un apport représentant au moins 30 % du prix d’achat si vous souhaitez que la banque vous suive. À noter que ce pourcentage ne cesse d’augmenter, et c’est un problème qui complique davantage la situation. Par ailleurs, ceux en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) peuvent décrocher un prêt hypothécaire sans peine, car ils ont l’avantage de se trouver dans une situation financière stable. Pour un salarié en CDD (Contrat à Durée Déterminée) c’est beaucoup plus difficile, à moins d’avoir un dossier en béton et un apport conséquent.  

En somme, si vous souhaitez avoir un prêt, il faut désormais lui donner de quoi rassurer votre banquier ! 

apport-minimum-pret-immobilier

Obtenir un crédit devient de plus en plus difficile 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité