Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 avril 2017

Vente immobilière : les frais à la charge du vendeur

Gardez en tête qu’il y a pas mal de frais lors d’une vente immobilière ! Ils ne concernent pas seulement l’acquéreur, mais également le vendeur. Lorsque vous souhaitez vendre votre logement, n’oubliez pas de prévoir une somme d’argent pour que vous puissiez régler les charges qui vous incombent. Voici quelques exemples de frais qui sont à vos dépens :

- Le coût des diagnostics techniques

Il est important de savoir que la réalisation des diagnostics techniques est obligatoire lors d’une vente immobilière. Il y a plusieurs bilans à faire afin de certifier de l’état d’amiante, de l’installation de gaz et de l’électricité, du risque d’exposition au plomb, de l’installation d’assainissement non collectif, entre autres. Un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) doit également être compris dans le dossier.

- Le paiement de la taxe foncière et d’habitation

Vous êtes redevable du paiement de la taxe foncière si vous habitiez dans le logement au premier janvier de l’année. Cela en est de même pour la taxe d’habitation. Il est possible de demander à l’acheteur de vous rembourser ce paiement. Pour cela, il vous suffit d’inclure une clause en ce sens dans l’acte de vente.

- Frais d’agence (si vous confiez la vente à une agence)

Ce montant varie généralement entre 3 et 10 % du coût de la transaction. Vous serez dans l’obligation de signer un mandat simple ou exclusif qui stipule que vous autorisez un agent à vendre votre logement à votre place. Il vous indiquera ensuite la commission que vous devrez lui verser une fois qu’il aura trouvé un preneur.

 

frais-immobilier-a-la-charge-du-vendeur

frais qui sont à la charge du vendeur 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité