Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 avril 2017

Immobilier : comment être exonéré du paiement de la taxe foncière ?

Lorsque vous devenez propriétaire d’un bien immobilier, vous êtes incontestablement soumis au paiement de la taxe foncière ! Néanmoins, cela ne concerne pas les personnes qui vivent dans des tentes ou des mobile homes, mais tout le monde ne peut pas se permettre d’habiter ainsi. Il y a d’autres moyens que vous pouvez utiliser pour profiter d’une réduction totale ou partielle de cette charge. Voici quelques astuces :

— L’Utilisation du label BBC (Bâtiment Basse Consommation)

Le but, c’est d’acheter un logement qui soit détenteur du label BBC. Dépendant de la commune, ce genre de bien peut bénéficier d’une réduction d’impôts locaux de 5 ans. Dans certains cas, l’exonération peut être totale. Pour ce faire, vous devez déclarer votre logement avant le 1er janvier de la première année où la pacification est applicable.

— Démolir et reconstruire

Comme vous le savez, toutes les constructions nouvelles sont automatiquement exonérées de la taxe foncière pendant deux ans. L’abattement prend effet généralement à partir du 1er janvier suivant la date d’achèvement des travaux. La réduction est également applicable même lorsqu’il s’agit d’une reconstruction. Pour en bénéficier, vous devrez faire une déclaration de la construction pendant les 90 jours qui suivent la fin des travaux.

— Réalisation de travaux d’amélioration énergétique

Ici encore, c’est un moyen intéressant de réduire sa taxe foncière ! Le retranchement peut être de 5 ans ou alors en totalité, mais cela dépend de la commune. Les travaux qui vont être effectués devront être supérieurs à :

  • 15 000 euros par logement pendant les trois premières années précédant la mise en place de l’exonération.

Ou

  • 10 000 euros par bien immobilier durant l’année précédant l’attribution de l’abattement.

Les travaux devront également vous permettre d’avoir droit au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique).

 

taxe-fonciere-immobiliere

savoir comment réduire sa taxe foncière 

 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité