Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 juin 2017

Vente immobilière : les diagnostics obligatoires à faire (2e Partie)

On a vu ensemble récemment que lors d’une vente immobilière, la réalisation de certains diagnostics était obligatoire pour conclure la transaction. On est entré en détail sur les bilans Plomb, Termites et sur le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). On a vu pour quel type de logement il fallait les faire et pourquoi c’était important. Aujourd’hui, nous parlerons des diagnostics Assainissement, Amiante et Risque naturel. 

Assainissement

Ce diagnostic doit être réalisé dans le but de certifier du bon fonctionnement de la fosse septique. Cela concerne uniquement les logements qui ne sont pas connectés au tout-à-l’égout. Ce sera au preneur d’effectuer des travaux si les installations ne sont pas en règle.

Amiante

Le constat sert à savoir si les matériaux utilisés dans la construction du logement ne contiennent pas de l’amiante. Il peut s’agir des conduits en toitures et façades, des bardages, etc. Il est obligatoire pour les biens dont le permis de construire a été remis avant le 1er juillet 1997. Ces matériaux en question doivent être bien entretenus par le propriétaire.

Risque naturel

Le diagnostic des risques naturels, miniers et technologiques est effectué afin d’avertir l’acquéreur que le bien se trouve dans une zone à risque. Cela lui permet également de savoir si la réalisation de travaux a été prévue dans ce sens et s’ils ont été faits ou pas. Seules les habitations situées dans ces zones sont concernées par cela. Le vendeur ne doit pas omettre d’informer l’acheteur si un versement d’indemnité a été effectué lors d’un éventuel sinistre occasionné par une catastrophe technologique ou naturelle. 

 

diagnostic-immobilier-pour-une-vente

faire les diagnostics obligatoires pour la vente 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 162
Publicité