Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 juillet 2017

Immobilier : zoom sur le statut LMNP (suite)

Comme nous avons vu dans un article précédent, investir dans l’immobilier sous le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) implique de respecter de nombreuses règles ! En effet, c’est un titre que vous pouvez perdre, il faut donc bien observer les formalités nécessaires pour le garder. Nous avons également parlé des avantages et de la fiscalité du LMNP. Voici la suite de ce focus :

Comptabilité

La plupart du temps, il est impératif d’avoir recours aux services d’un expert-comptable. En effet, vous aurez besoin de son expertise pour prouver que vous respectez les obligations du statut LMNP. Il faut notamment que vos revenus ne dépassent pas le plafond fixé et que les frais que vous déduisez de vos taxes sont justifiés. Son intervention vous sera très utile lors d’un contrôle fiscal, surtout lorsque vous avez plusieurs logements mis en location. Les honoraires de celui-ci sont généralement de 900 euros environ.

Obtention d’un SIRET (Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire)

Même si vous n’êtes pas un LMP (Loueur en Meublé Professionnel), vous devez quand même avoir un numéro de SIRET. C’est d’ailleurs, l’une des obligations à respecter pour un LMNP. Ce numéro d’identification devra être fourni au Centre des Finances publiques où se trouve le logement loué lorsque vous irez déclarer vos premiers revenus locatifs. Il n’est pas nécessaire de déposer plusieurs formulaires si vous avez divers biens. Il vous suffit de le faire une fois dans l’endroit où vous avez le plus d’habitations mises en location. À noter que vous n’êtes pas soumis au paiement des cotisations sociales puisque vous n’êtes pas un loueur en meublé professionnel. 

 

statut-imnp-location-immobiliere-meublee

fonctionnement du statut LMNP

 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 162
Publicité