Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 juillet 2017

Location immobilière meublée : les idées reçues sur la fiscalité

Comme vous le savez, une personne qui investit dans la location immobilière meublée a le choix de déclarer ses revenus sous deux régimes : le réel ou le micro BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Cependant, il y a pas mal d’idées reçues sur la fiscalité de ce type de placement immobilier locatif. Dans cet article, nous allons faire le point sur quelques-unes d’entre elles.

-      Je deviens forcément LMP (Loueur Meublé Professionnel) si mes revenus dépassent les 23 000 euros et que je les déclare sous le régime réel.

Ce n’est pas du tout le cas ! Si vous ne vous êtes pas enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés comme LMP, peu importe le montant de vos gains, vous demeurez un LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).

-      Le régime réel est beaucoup trop compliqué et la mise en place nécessite l’intervention d’un comptable

Ce régime est certes un peu compliqué à gérer, mais si vous êtes bien renseigné, vous n’avez pas besoin d’un comptable pour vous aider à déclarer et à administrer vos revenus fiscaux.

-      Si mes gains sont plus élevés que 33 200 euros, je ne pourrais pas opter pour le régime réel.

Vous pouvez choisir de déclarer vos bénéfices sous le régime réel même si le montant dépasse 33 200 euros. Certes le régime micro BIC vous sera attribué par défaut, mais vous pouvez changer cela en envoyant une lettre de levée d’option au centre des impôts des entreprises.

La suite dans le prochain article ! 

 

fiscalite-locations-immobilieres-meublees

fiscalité de la location meublée 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité