Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 juillet 2017

Logement conventionné : zoom sur ce type d’investissement immobilier (2/2)

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, un logement conventionné est un bien qui a fait l’objet d’une convention signée auprès de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Comme vu précédemment, le propriétaire s’engage à louer le bien en observant un loyer maximum en échange d’une subvention ou d’un prêt réglementé pour construire ou rénover son habitation. Voici la suite de l’article :

Quelles sont les obligations du propriétaire ?

Le propriétaire qui s’engage doit mettre en location un logement vide pour au moins 8 mois par an. Il doit louer son bien à des locataires bénéficiant de payes modestes, dont le montant est inférieur aux plafonds fixés. De surcroît, le loyer pratiqué doit être nettement inférieur à celui du marché tout au long de la durée de la convention. À noter que le bien doit répondre aux critères de logement décent. Attention, en tant que bailleur, vous n’avez pas le droit de louer l’habitation à un membre de votre famille, votre conjoint, votre concubin ou encore à votre partenaire pacsé.

À qui le logement peut être loué ?

Il faut savoir que le choix du locataire ne revient pas au propriétaire. C’est le préfet qui se charge de désigner un preneur. S’il y en a plusieurs, le bailleur peut en choisir un parmi ceux proposés. En admettant qu’il n’y ait pas de dénomination, celui-ci doit s’engager à louer à des gens dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds établis. Autrement dit, ce sont les ressources que perçoit le locataire à la date de l’entrée dans la location qui devront être prises en compte.

bien-immobilier-conventionne

signer une convention auprès de l'Anah pour profiter de nombreux avantages fiscaux 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité