Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
  • Si vous recherchez des infos sur l'immobilier, vous êtes à la bonne adresse ! Sur mon blog, vous trouverez pas mal d'articles sur le logement, la maison, la déco, les astuces budget et nouveautés pour le confort intérieur et extérieur. Bonne lecture à vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 août 2017

Construction immobilière : combien peut coûter un tel projet ? (suite)

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, il est important de bien évaluer le coût d’une construction immobilière avant de sauter le pas. Nous avons également vu que lorsque vous achetez votre terrain, il faut prévoir une somme d’argent pour le viabiliser. Le montant peut varier selon que votre lopin de terre soit éloigné ou plutôt près des réseaux collectifs. Ensuite venait l’étape de la construction qui représentait à elle seule, 60 % de votre budget total. Voici la suite de l’article :

Lorsque vous établissez votre budget, n’oubliez surtout pas d’y inclure le paiement des taxes et des assurances ! De manière générale, voici une liste des frais à prendre en compte en dehors de la construction :

- Les honoraires du constructeur. Celui-ci doit être rémunéré pour ses services et la plupart du temps, son salaire est compris entre 8 et 12 % du budget total de la construction.

- Le paiement de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).

- Les taxes d’urbanisme, dont le montant est généralement défini en fonction de la surface du plancher de votre maison. Pour info, elles sont collectées au profit des collectivités locales.

- Les frais de souscription de l’assurance dommages-ouvrage qui, rappelons-le, est obligatoire. Le prix peut varier entre 3 000 et 6 000 euros selon les garanties que vous aurez choisies.

À savoir qu’il vous faudra également considérer les montants annexes liés à votre prêt immobilier, si jamais vous deviez emprunter pour financer votre projet. Ils représentent environ 7 % du crédit.

construction-immobiliere

savoir combien peut valoir un projet de construction immobilière 

Publicité
Commentaires
Le blog logement, déco, budget et astuces pour la maison
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 161
Publicité